Zone partenaires

Alcochoix+

Un programme personnalisé

Le programme Alcochoix+ est destiné aux personnes de 18 ans et plus qui sont préoccupées par leur consommation d’alcool et qui désirent modifier leurs habitudes. Il n'y a pas de limite territoriale à notre service et les rencontres ainsi que les outils sont disponibles en français et en anglais. 

Trois formules différentes

La formule autonome

La personne suit le programme seule à l'aide du guide écrit. Elle progresse à son rythme pendant 6 à 8 semaines.

La formule guidée

En plus de progresser à l'aide du guide, la personne rencontre à quelques reprises un intervenant Alcochoix+ qui peut répondre à ses questions en plus de la soutenir dans sa démarche. 

La formule de groupe (nombre minimum d'inscriptions requis)

Un intervenant Alcochoix+ présente les principaux éléments du programme et les participants discutent des obstacles rencontrés, des stratégies qui fonctionnent pour eux, du progrès effectué, etc.  Au total, six rencontres de groupe de 90 minutes sont programmées. 

Critères d’admissibilité

Un professionnel spécialement formé pour accompagner la personne dans sa démarche évaluera si le programme Alcochoix+ convient bien à ses besoins. Voici quelques-uns des critères qui seront examinés:

 

  • Conditions médicales particulières
  • Grossesse en cours
  • Consommation de drogue

 

Si vous croyez que vous pourriez bénéficier du programme Alcochoix+, n'hésitez pas à communiquer avec notre spécialiste en dépendances. 

514 731-8531, poste 2118